Eco-évènement

Dès la première édition 2011, 
Les défis Bâtiment & Santé, un colloque à faible empreinte environnementale

Si l’objectif de notre colloque est de sensibiliser à la conception de bâtiments respectueux de la santé, nous organisons aussi un évènement respectueux de l’environnement !

Un management éco-responsable du colloque

Soucieux de notre impact sur la planète, le respect des principes de développement durable guide la conception de cette manifestation. La réduction de l’empreinte environnementale des Défis Bâtiment & Santé est l’affaire de tous : du comité scientifique au coordonnateur, du comité étudiant de pilotage aux étudiantes réalisant un projet d’étude sur l’éco-conception d’événements, en passant par les partenaires, les fournisseurs et les participants.

La responsabilité environnementale est intégrée dans les divers aspects de l’organisation de la manifestation avec mise en place des actions concrètes détaillées ci-après afin de minimiser la consommation de toutes les ressources (des matériaux à l’énergie en passant par les consommables) et de réduire la production de déchets et de pollutions.

La diminution de l’empreinte environnementale de l’événement est indissociable de la sensibilisation du public attendu et de l’ensemble des participants, pour que ces efforts soient compris et emportent l’adhésion.

Sans la mobilisation de tous, l’éco-événement ne peut réussir !

L’outil ADERE, autodiagnostic transversal est utilisé pour cerner les grands pôles d’impacts environnementaux de notre manifestation concernant six thématiques : alimentation – sensibilisation – transports – hébergement – lieux, technique et décoration – communication.

  www.evenementresponsable.fr